Composition
Une formule complète
AQUAXYL™
Booste l'hydratation
Revitalise le cuir chevelu
Aquaxyl, composant breveté, est un véritable allié des produits capillaires qui optimise les flux hydriques cutanés du cuir chevelu : tous les acteurs de l'hydratation cutanée (lipides, protéines, polysaccharides (acide hyaluronique dermique et épidermique), NMF) sont boostés, Aquaxyl renforce l'action hydratante de l'urée et de la glycerine présentes dans Liperol, il limite la desquamation et restaure le film hydrolipidique plus rapidement.
SERENOA SERRULATA
Anti chute
Fortifie les cheveux
L'extrait naturel de baie de Serenoa Serrulata (palmier nain de floride), très riche en acides gras et phytostérols, va limiter l'action de l'enzyme 5-alpha-reductase qui est le principal responsable de la transformation enzymatique de la testostérone en dihydrotestosterone (DHT) laquelle entraine une contraction des follicules pileux à chaque cycle de croissance conduisant à la chute des cheveux.
L'extrait de Serenoa Serrulata dans Liperol Plus permet de limiter la chute des cheveux et contribue à entretenir le cuir chevelu.
ESTERS DE GLYCEROL ET ACIDES LIPOAMINÉS
Rééquilibrage du pH
Élimination de l'excès de sébum
Mousse légère
Sans tensio-actifs
Liperol est composé d’un complexe d’esters de glycerol formé par deux acides lipoaminés.
Cet ensemble créé un tensio-actif non ionique naturel aux propriétés suivantes :
- l’acide lipoaminé Idroglyceridi qui est un mélange d’huiles sèches hydrophiles auto-emulsionables va solubiliser l’excès de Sébum sans stimuler les glandes sébacées et éliminer les impuretés
- l’acide lipoaminé L-Lysine va rétablir le pH du cuir chevelu à la valeur physiologique optimale.
PIROCTONE OLAMINE
Limitation de la sécrétion de sébum
Activité antifongique
Favorise la croissance
Il existe plusieurs classes d’antifongique qui n’ont ni la même efficacité selon les différentes espèces de levure auxquelles elles s’attaquent, ni les mêmes effets secondaires, notamment sur le cuir chevelu. Les principaux antifongiques utilisés dans le traitement de l’état pelliculaire aujourd’hui sont :
- les imidazolés (Kétoconazole, climbazole, miconazole, econazole, Sulfure de sélénium…);
- le Zinc pyrithione et ses dérivés;
- les pyridones ( Piroctone olamine, ciclopiroxolamine,…).
De nombreuses études démontrent la meilleure efficacité de la Piroctone olamine, seule ou associée, en comparaison notamment avec le kétokonazole, le Zinc pyrithione, la ciclopiroxolamine, et le Sulfure de sélénium.
- La Piroctone olamine a de meilleurs résultats sur la réduction de la levure Malassezia. A concentration équivalente, son efficacité est meilleure; à concentration plus faible, son efficacité est équivalente aux autres antifongiques. Il est donc possible d’utiliser une plus faible concentration de Piroctone olamine que celle d’un autre antifongique pour réduire la prolifération de Malassezia. Ceci va permettre une application plus fréquente sans effet négatif.
- L’État pélliculaire courant, la dermite séborrhéique et les cheveux gras sont fréquemment accompagnés d’effets néfastes pour les cheveux, notamment chute en plus grand nombre, amincissement, croissance ralentie. Les études démontrent que la Piroctone olamine donne de meilleurs résultats que les autres antifongiques sur l’état des éléments clés du Cheveu: diamètre et donc épaisseur, nombre de cheveux en phase de croissance et chute de cheveux.
- L’Excrétion sébacée mesurée sur le cuir chevelu est légèrement diminuée avec un traitement à base de Piroctone olamine quant elle est stable ou augmentée avec les autres antifongiques.
- L’efficacité d’une application prolongée pendant 5 mn sur le cuir chevelu dans la réduction de la levure Malassezia est meilleure avec un traitement à base de Piroctone olamine comparée à un traitement au kétakonazole.
EXTRAIT DE RÉGLISSE
Arrêt des rougeurs
Cicatrisation
Arrêt de l'inflamation
L’extrait de réglisse possède des propriétés anti-inflammatoires connues de longue date et largement prouvées par des études. Il est utilisé dans de nombreuses spécialités pharmaceutiques pour la prise en charge des irritations cutanées. L’un des actifs majeur de la réglisse est l’acide glycyrrhétinique dont un des composants, l’isomère 18β aussi appelé Enoxolone, possède des propriétés inflammatoires et cicatrisantes car :
- il stoppe la synthèse et la libération des cytokines qui sont impliquées dans le processus de réaction inflammatoire;
- il bloque la synthèse et la libération de l’histamine qui est responsable de la coloration rouge et la sensation de chaleur de l’Inflammation;
- il réduit l’Érythème, la démangeaison et la sensation de brulure.
C’est un actif naturel majeur particulièrement intéressant car il a une activité comparable à l’hydrocortisone en application topique sans en avoir les effets négatifs dans une utilisation répétée.
URÉE
Hydratation
Arrêt des démangeaisons
Réduit les squames
L’urée est naturellement présente dans le corps. C’est un des composants du NMF (Natural Moisturizing Factor) qui est l’ensemble des composés qui permettent l’ Hydratation de la peau. Ses propriétés et son rôle sont nombreux et essentiels. L’apport d’urée dans Liperol:
- améliore l’Hydratation du cuir chevelu;
- réduit les sensations de tiraillements, de picotements, de démangeaisons ainsi que la sensation de sécheresse;
- aide à éliminer les squames et cellules mortes de la Couche cornée.
Liste INCI
AQUA – PEG-7 GLYCERYL COCOATE – PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES – COCAMIDE DEA – UREA – GLYCERIN – CETRIMONIUM CHLORIDE – PIROCTONE OLAMINE – COCODIMONIUM HYDROXYPROPYL HYDROLYZED COLLAGEN – SERENOA SERRULATA FRUIT EXTRACT – PROPYLENE GLYCOL – PARFUM – LACTIC ACID – IMIDAZOLIDINYL UREA – GLYCYRRHIZA GLABRA ROOT EXTRACT – DISODIUM EDTA – PHENOXYETHANOL – XYLITYLGLUCOSIDE – ANHYDROXYLITOL – DIPALMITOYL HYDROXYPROLINE – XYLITOL – POTASSIUM SORBATE – DISODIUM COCOAMPHODIACETATE – SODIUM COCOYL AMINO ACIDS – PALMITIC ACID - POTASSIUM DIMETHICONE PEG-7 PANTHENYL PHOSPHATE – SODIUM SARCOSINATE – SODIUM BENZOATE – CEPHALINS – PVP - CAPRYLYL GLYCOL – HEXYLENE GLYCOL – TETRASODIUM EDTA – LIMONENE – LINALOOL
Voir le mode d'action combiné des différents composants