Utilisation

Liperol peut être utilisé en phase de crise, en phase d’entretien et en usage fréquent.

EN PHASE DE CRISE

Pour réduire rapidement les symptômes, il convient d’utiliser Liperol 3 à 4 fois par semaine pendant les deux premières semaines de traitement. Cette fréquence va permettre d’assainir le cuir chevelu en éliminant l'excès de Sébum et les levures de Malassezia en surnombre, d’apaiser et de cicatriser les lésions, de rééquilibrer le pH et d'améliorer l'Hydratation de l'Épiderme.

EN PHASE DE D'ENTRETIEN

La phase d’entretien correspond à la période où les symptômes sont atténués ou ont disparus. Elle ne doit cependant pas être négligée du fait du caractère récidivant de la plupart des dermatoses du cuir chevelu. Dans cette phase, l'application de Liperol va continuer d'équilibrer le Film hydrolipidique et maintenir le pH du cuir chevelu à sa valeur optimale ce qui va permettre de limiter les effets des récidives. Dans cette phase, Liperol sera utilisé 2 à 3 fois par semaine.

EN USAGE FREQUENT

Bien qu’il ne soit pas recommandé de laver le cuir chevelu de manière quotidienne pour ne pas irriter le cuir chevelu et augmenter la production de Sébum, c'est pourtant parfois nécessaire. C'est notamment le cas pour les personnes :

  • atteintes d'Hyperséborrhée;
  • qui ont une pratique intensive du sport;
  • qui ont une transpiration excessive;
  • qui travaillent dans un environnement de travail qui rend les cheveux sales ou malodorants;
  • qui sont exposées à la pollution, à des fumées.

Liperol étant formulé avec une base physiologique au pH de 5,5, sans tensio-actif, sans composant décapant ni agressif, il peut être utilisé en usage fréquent jusqu'à l'usage quotidien.

Il est déconseillé d’utiliser un autre shampooing en alternance avec Liperol afin de ne pas diminuer son mode d’action complet et régulateur.